Menu 03 88 80 99 33 03 88 80 99 33
Adresse 1 rue du Docteur Albert Schweitzer
67250 Hunspach
Zone d'intervention Nord Alsace – Bas Rhin
Horaires Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le Samedi de 9h à 12h
Horaires Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le Samedi de 9h à 12h
Contactez-nous Devis

Adresse

1 rue du Docteur Albert Schweitzer
67250 Hunspach

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le Samedi de 9h à 12h

Zone d'intervention

Nord Alsace – Bas Rhin

Cimetière animalier – Marbrerie à Hunspach (Bas-Rhin)

Un cimetière animalier est un espace de recueillement qui permet au propriétaire d’un animal de compagnie de profiter d’un lieu dédié au souvenir de son compagnon, et de mieux en gérer le deuil. Pour mieux accompagner ses clients dans cette étape difficile, la Marbrerie de l’Outre-Forêt vous propose de réserver une place dans son cimetière animalier. Il peut accueillir différents types d’animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, etc. La Marbrerie de l’Outre-Forêt vous facilite les différentes démarches nécessaires à l’inhumation de votre animal de compagnie.
attachement_161960172118463.jpeg

Le cimetière animalier (en cours de création)

Géré par des associations de protection des animaux ou par des sociétés privées, et règlementé par l’article 98 du code sanitaire, le cimetière animalier, apparu en France à la fin du 19ème siècle, ressemble à un cimetière traditionnel. A l’exception du fait qu’il est destiné aux animaux de compagnie : chats, chiens, furets, oiseaux, hamsters, lapins, etc. Ils peuvent y être inhumés, moyennant une concession annuelle d’environ 100 euros pour une fosse de 50 cm, et placés dans un caveau ou dans une fosse en pleine terre. Les possibilités sont adaptées selon les désirs et les besoins de leurs maîtres. Un cimetière animalier représente un espace de mémoire et de recueillement, qui facilite le travail de deuil et offre aux propriétaires d’animaux de compagnie une alternative plus personnelle à l’incinération. Les conditions d’accès aux services proposés varient selon le type d’inhumation désiré : environ 200 euros si elle est pratiquée en pleine terre, et jusqu’à 1000 euros s’il faut construire un caveau. Certains éléments peuvent être également être ajoutés à la suite de l’inhumation : une stèle en marbre décorative, ou encore une plaque commémorative affichant la photographie de l’animal. Les organismes qui assurent la gestion quotidienne des cimetières animaliers proposent également des services funèbres prenant en charge toutes les étapes de la procédure d’inhumation de l’animal. Ils prennent également en charge toutes les démarches administratives et légales qui sont en vigueur : contrat de concession, déclaration de décès, etc. Un cimetière animalier peut aussi proposer un service d’entretien de tombe, dont les frais varient en fonction des tâches demandées et de la taille du monument : fleurissement de tombe, nettoyage de tombe, etc.
attachement_161960182718464.jpeg

Les procédures nécessaires

Lors du décès de votre animal de compagnie, il est tout d’abord nécessaire de prévenir la mairie de votre ville, puis de choisir la méthode d’inhumation souhaitée, et de vous renseigner sur les conditions d’un enterrement dans un cimetière animalier. Pour pouvoir accéder aux services proposés, il vous faudra payer des frais dont les montants varient en fonction du cimetière choisi : frais d’inhumation, achat de la concession, et service d’entretien si le propriétaire le souhaite.
Votre marbrier à Drachenbronn-Birlenbach et ses alentours
Monuments funéraires, escalier, carrelage, cimetière animalier
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
Marbrerie de l'Outre-Forêt Télèphone03 88 80 99 33
Adresse1 rue du Docteur Albert Schweitzer
67250 Hunspach